la Cité Internationale des Arts
 
 
Concert Cité
 
 
 
 
 
1e partie – Trio Fauve avec Apolline Kirklar

Le Trio Fauve, né d'une rencontre musicale autour des œuvres du compositeur Bernard Cavanna, réunit Jean-Etienne Sotty, à l'accordéon, Annabelle Gouache, au violoncelle, et Apolline Kirklar, au violon. Inspirés par l'univers du compositeur, et après avoir travaillé avec lui, ils décident de donner à leur ensemble le nom d'une de ses pièces : Fauve.

Le Trio Fauve s’inscrit dans une démarche d'ouverture, et veille à sans cesse élargir son répertoire. A l’occasion de ce concert-cité, il vous propose un voyage à travers trois œuvres du 20e siècle présentant chacune un univers différent.

Programme :

• Bernard Cavanna, Trio n1 (10’)
• Philippe Hersant, Apparitions (10’)
• Sofia Gubaidulina, Silenzio (20’)


2e partie – Jacopo Salvatori

Né à Fiesole (Italie) en 1986, Jacopo Salvatori a été le protégé du pianiste Maurizio Baglini à la Fondation Musicale Monteverdi de Cremone. Il commence le piano dès l’âge de quatre ans et entame ses études deux ans plus tard à l’Ecole de Musique de Fiesole. Il en sort diplômé cum laude et obtient également la mention honorable au Conservatoire Girobaldo Frescobaldi de Ferrare.

Jacopo Salvatori joue tant en soliste qu’en tant que musicien de chambre dans de nombreuses villes italiennes et européennes. Il s’est notamment produit à la Fondation William Walton d’Ischia, et à l’occasion du Festival de musique de Ravenne avec les membres de l’Orchestre Luigi Cherubini, sous la direction du célèbre Ricardo Muti.

Egalement intéressé par la musique contemporaine, il a travaillé avec des musiciens tels que Renato Rivolta et Michele Dall’Ongaro, et a participé à l’enregistrement du Concert pour piano préparé et orchestre de chambre de John Cage, en tant que membre de l’orchestre Vincenzo Galilei. Ses œuvres s’inspirent principalement de la multitude de lieux et de cultures qu’il a pu découvrir au cours de sa carrière.

Jacopo Salvatori présente à l’occasion de ce concert-cité une œuvre de son répertoire.

Programme:

• Claude Debussy, Préludes, Premier livre, 1910 (35’)

Lundi 24 avril 2017, à 19h30
Auditorium de la Cité internationale des arts
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
 
 
Autres manifestations


 
Analyse d'audience