la Cité Internationale des Arts
 
 
Concert Cité
 
 
 
     
Louise Akili (France)
Pianiste
  Sarah Décamps (France)
Violoniste
 
 
1ère partie – Louise Akili

Actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Anne Le Bozec, la pianiste Louise Akili invite Benjamin Carré – ancien étudiant au Royal College de Londres et actuellement au CNSM de Paris.. Les pianistes interprèteront un programme pour piano à quatre mains constitué de pièces de Claude Debussy, Maurice Ravel et Gabriel Fauré.

Particulièrement séduite par le contexte artistique du début du XXe siècle, Louise Akili est à la recherche de correspondances historiques entre littérature, arts visuels et musique.

Programme :

• Claude Debussy, Petite Suite, 1889
Mouvements : En bateau – Cortège – Menuet – Ballet
• Maurice Ravel, Ma mère l’Oye, 1910
Mouvements : Pavane de la Belle au bois dormant - Petit Poucet - Laideronnette, Impératrice des Pagodes - Les entretiens de la Belle et de la Bête - Le Jardin féerique
• Gabriel Fauré, Dolly, 1897
Mouvements : Berceuse - mi-a-ou - Le jardin de Dolly - Kitty-valse – Tendresse - Le Pas espagnol


2ème partie – Sarah Décamps

Née en 1996, Sarah Décamps commence l’apprentissage du violon dès l’âge de 6 ans au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse dans les classes de Nina Likht puis de Nathalie Descamps. Depuis septembre 2014, elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

C’est au cours de ses études à Paris qu’elle fait la connaissance de Guillaume Sigier, pianiste avec lequel la connivence immédiate les amènera par la suite à se produire ensemble à diverses reprises, en duo ou dans des formations plus élargies.

Sarah Décamps et Guillaume Sigier joueront le Concerto pour violon et piano en ré Majeur Op.35 de Tchaikovsky.


Lundi 27 mars 2017, à 19h30
Auditorium de la Cité internationale des arts
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
 
 
Autres manifestations


 
Analyse d'audience