la Cité Internationale des Arts
 
La Cité internationale des arts - site du Marais gère un espace d’exposition de 525m², constitué de 7 salles lumineuses réparties sur 3 étages, situé à l’angle de la rue de l’Hôtel de Ville et de la rue Geoffroy l’Asnier, en face de l’Ile Saint-Louis. Sous condition de location, la Cité internationale des arts y accueille des expositions, des salons ou des foires.
 
     
     
     
     
Prayers, Players & Swimmers
Modupeola Fadugba
Commissaire : Katherine Finerty
     

Modupeola Fadugba (née au Togo, vit au Nigéria) est une artiste multi-media dont le travail artistique défend un engagement social. Initialement diplômée en ingénierie, économie et éducation, sa pratique se développe entre peinture, dessin et installation. Ses œuvres, déclinées en séries, abordent les notions d’identité et de justice dans le contexte socio-politique du Nigeria et de l’économie mondiale.

En représentant le jeu aquatique et ses stratégies, elle traite de la compétition et des intérêts concurrents au sein du monde de l’art. Les nageurs synchronisés s’engagent ici dans le jeu pour obtenir le point rouge, symbole de la vente d’une œuvre. Modupeola Fadugba voit dans l’art le véhicule de l’activisme permettant de déconstruire les relations hiérarchiques – hommes/femmes, artistes/monde de l’art, gouvernement/citoyens, religion/profane.

Modupeola Fadugba est en résidence à la Cité internationale des arts dans le cadre du programme de l’Institut français. Elle exposera également son installation « The People’sAlgorithm 3.0 » à la Gare Saint-Sauveur de Lille dans le cadre de l’exposition « Metropolis, Afriques Capitales » du 6 avril au 4 septembre 2017.

Vernissage le lundi 27 mars 2017, de 18h30 à 21h30
Exposition jusqu’au 3 avril 2017

Galerie de la Cité internationale des arts
Entrée libre, de 14h à 19h, fermé le dimanche 2 avril.
Evenement Facebook


 
Analyse d'audience