la Cité Internationale des Arts
 
La Cité internationale des arts met en œuvre des programmes auxquels les artistes peuvent participer durant leur résidence: les ateliers portes ouvertes, les expositions dans le Corridor, les concerts Cité et les soirées «Présent&Projet».
La Fondation accueille également des expositions et manifestations organisées par des institutions publiques et privées qui font l’objet de locations d'espaces.
 
 
L'Auditorium    
     


Concert Cité
Lundi 9 mars 2015 à 20h30
Entrée libre

Boglárka Pecze, clarinette (Hongrie) & le Trio CATCH

>> Voir le programme
 

Concert Cité
Lundi 16 mars 2015 à 20h30
Entrée libre

Hee-Young Lim, violoncelle (Corée du Sud)

>> Voir le programme
     
     


Concert Cité
Lundi 23 mars 2015 à 20h30
Entrée libre

Michaël Bialobroda, violoncelle (France)

>> Voir le programme
   
     
     
Les Open-Studios    
     


Open Studio " “Chignon”
Leila Rezvani
Jeudi 5 mars 2015 de 17h à 21h
Atelier 8219 – Entrée libre

L’artiste iranienne Leila Rezvani, dont le sujet de thèse portait sur une analyse du Pop Art dans l’art contemporain iranien, ouvre son atelier pour présenter une série de peintures sur le thème du chignon.

A l’origine coiffure populaire, le mot vient de l’expression « chignon du cou » qui signifie la nuque. Le chignon remonte à la Grèce Antique, où les femmes Athéniennes portaient généralement cette coiffure ornée d’épingles sculptées en or ou en ivoire. Les hommes ont aussi arboré cette coiffure mais ils attachaient leurs chignons avec un étreint de « sauterelles d’or », d’après l’Histoire de la Guerre du Péloponnèse par Thucydides. Le chignon était spécifique à Athènes et les autres cités, comme Spartes et Chypre, avaient leur propre style de coiffure. Le chignon était aussi populaire en Chine Antique, où les femmes mariées le portaient en coiffure basse, avec des nœuds.

Le chignon a aussi été très populaire durant l’ère Victorienne ; à cette époque, les chignons étaient souvent des constructions imposantes, incluant des extensions de cheveux.

   
     
     
La Galerie    
     
La Cité internationale des arts - site du Marais gère un espace d’exposition de 525m², constitué de 7 salles lumineuses réparties sur 6 demi-niveaux, situé à l’angle de la rue de l’Hôtel de Ville et de la rue Geoffroy l’Asnier, en face de l’Ile Saint-Louis. Sous condition de location, la Cité internationale des arts y accueille des expositions, des salons ou des foires.
     
     


P.R.N

Vernissage le 31 mars 2015 de 18h à 22h
Exposition du 1er au 18 avril 2015, de 14h à 19h
Fermeture les 5, 6 et 12 avril
Galerie - Entrée Libre

Une carte blanche à trois artistes-commissaires, Kriz Olbricht, Hua Yang et Nayoung Kim. Trois projets croisant artistes en résidence et artistes invités.

Perspective ralentie
Résistance Organique
No form and All substance

> Plus d'infos
 

Dialogues France-Slovaquie

Vernissage Mercredi 4 mars 2015 de 18h à 21h
Exposition jusqu’au samedi 14 mars 2015,
tous les jours de 14h à 19h.
Galerie - Entrée libre

Organisée par le Conseil National Français des Arts Plastiques qui regroupe de nombreux artistes plasticiens, architectes, graphistes et photographes français, l’exposition « Dialogues » croise les œuvres d’artistes français et slovaques, en partenariat avec la Faculté d’Architecture de l’Université de Technologie Slovaque.



 
     
     
Fondation d'utilité publique qui reçoit le soutien de :
Cité Internationale des Arts (résidence d'artistes).18, rue de l'Hôtel de Ville, 75004, Paris.
Tel : (33)1 42 78 71 72 | Fax : (33)1 42 78 40 54 | Email : contact@citedesartsparis.fr
Tous droits réservés.