la Cité Internationale des Arts
 
La Cité internationale des arts met en œuvre des programmes auxquels les artistes peuvent participer durant leur résidence: les ateliers portes ouvertes, les expositions dans le Corridor, les concerts Cité et les soirées «Présent&Projet».
La Fondation accueille également des expositions et manifestations organisées par des institutions publiques et privées qui font l’objet de locations d'espaces.
 
 
La Galerie    
     


Perspective ralentie
Résistance Organique
No form and All substance


Vernissage le 31 mars 2015 de 18h30 à 22h
Exposition du 1er au 18 avril 2015, de 14h à 19h
Fermeture les 5, 6 et 12 avril
Entrée Libre

Une carte blanche à trois artistes-commissaires, Kriz Olbricht, Hua Yang et Nayoung Kim. Trois projets croisant artistes en résidence et artistes invités.

> Plus d'infos
   
     
     
Le Corridor    
     


« Je m’appelle l’étranger »

Vernissage le 30 mars 2015 à 18h30
Exposition jusqu’au 8 avril 2015, de 12h à 19h
Entrée libre

Né à Yalta en 1988, Nikita Kravtsov est diplômé de l’Académie Nationale des Beaux-Arts et d’Architecture de Kiev depuis 2010. Il vit et travaille à Kiev. En 2012, il participe au projet « Paintings only. The new Ukrainian figurative » d’Oleksandr Soloviov dans le cadre de la 7ème édition du forum « Art KYIV contemporary 2012 » qui regroupe des galeries d’art d’Ukraine, d’Autriche, de Russie, d’Italie, d’Allemagne et de France. Nikita Kravtsov est actuellement représenté par la Galerie Ya à Kiev où il a mené avec deux artistes toulousaines la cellule Becquemin&Sagot, un projet de collaboration autour de la thématique des archives dans le cadre de la 11ème édition du printemps français à Kiev en 2014.

Nikita Kravtsov est lauréat du programme de résidences de l’Institut français à la Cité internationale des arts.

Plus d’informations : http://nkravtsov.livejournal.com/

   
     
     
Auditorium & Corridor / Evènements    
     


(UP)ROOTED

Lundi 13 avril 2015 à 20h
Entrée libre

La Cité internationale des arts invite Charles Garcin à organiser une soirée autour de la création contemporaine septentrionale. Une découverte d’une scène émergente à travers les œuvres plastiques et sonores - dont certaines réalisées à cette occasion – de six artistes actuellement en résidence à la Cité des arts.

Avec : Noam Bierstone (Canada), Samuli Blatter (Finlande), Solfrid Olette Mortensen (Norvège), Victor Lisinski (Suède), Victoria Kosheleva (Russie) et Tobaron Waxman (Canada).

 

INTRODUCING

Mercredi 22 avril 2015 à 19h30
Entrée libre

Une soirée de projection de vidéos d’artistes actuellement en résidence. Alice Guareschi, artiste à l’initiative de cet événement, établit les règles du jeu : « L’événement fonctionne tel un blind date, un juke-box vidéo. » L’occasion de découvrir la création vidéo internationale, à l’image de la Cité internationale des arts qui accueille des artistes de plus de cinquante pays différents.

Artistes (liste définitive en cours) : Gokcen Dilek Acay (Turquie/Allemagne), Camille Ayme (France), Thomas Couderc (France), Sarah Dugan (Australie), Sharhzad Fathi (Iran/France), Tamami Iinuma (Japon), Moritz Krauth (Allemagne), Alice Guareschi (Italie), Heather MacKenzie (Etats-Unis), Ronny Trocker (Italie/Belgique).

     
     
L'Auditorium / Concerts Cité    
     


Lundi 20 avril 2015 à 20h30
Entrée libre

Tiantian Xu , piano (Nouvelle-Zélande)

>> Voir le programme
   
     
     
Les Open Studios    
     


You Mee Na (Corée du Sud)
Vendredi 27 Mars 2015 de 15h à 18h
Atelier 1433 - Entrée libre

You Mee Na présente dans son atelier ses peintures réalisées à partir de techniques picturales coréennes traditionnelles.

   


 
     
     
Fondation d'utilité publique qui reçoit le soutien de :
Cité Internationale des Arts (résidence d'artistes).18, rue de l'Hôtel de Ville, 75004, Paris.
Tel : (33)1 42 78 71 72 | Fax : (33)1 42 78 40 54 | Email : contact@citedesartsparis.fr
Tous droits réservés.