la Cité Internationale des Arts


EXPOSITION "P.N.R"
Vernissage le 31 mars 2015 de 18h30 à 22h
Exposition du 1er au 18 avril 2015, de 14h à 19h
Fermeture les 5, 6 et 12 avril
Galerie - Entrée libre




Une carte blanche à trois artistes-commissaires, Kriz Olbricht, Hua Yang et Nayoung Kim. Trois projets croisant artistes en résidence et artistes invités.


Perspective ralentie

Artifice popularisé au XVIIème siècle par les architectes-paysagistes français André Le Nôtre et André Mollet, le principe fondamental de la perspective ralentie est de donner le sentiment au regardeur que l’espace contemplé est moins éloigné qu’il ne l’est en réalité. Kriz Olbricht décline son usage à travers un ensemble de travaux dont les mises en relation reposent sur les registres du côte-à-côte ou de l’opposition.

Artiste-curateur : Kriz Olbricht (Allemagne)
Selket Chulpka
(Allemagne), Andreas Chwatal (Allemagne), Jeannice Keller (Suisse), Kriz Olbricht (Allemagne), Thomas Von Poschinger (Allemagne)

Résistance Organique

A partir de ses recherches et rencontres avec des artistes d'horizons culturels divers, Hua Yang propose une plateforme de présentation, de réflexion et d’échange sur la notion de « force poétique », sa capacité à proposer des alternatives politiques et à briser le formatage de la pensée. Comment penser par le sensible ? La résistance est ici avant tout organique et vitale.

Artiste-curatrice : Hua Yang (Chine)
Robert Aeberhard
(Suisse), Valérie Delarue (France), Ray Langenbach (Etats-Unis), Fernando Munizaga (Chili), Pekka Niskanen (Finlande), Jeffrey Perkins (Etats-Unis), Agathe Simon (France), Hua Yang (Chine).

No form and All substance

No form and All substance
est l’exposition d’un artiste fictif sans atelier. Les artistes prennent part à une fiction, métaphore d’une situation économique générique. L’exposition confronte des œuvres hétérogènes inventées face à cette réalité : une expérience qui repense la forme des œuvres et leur réalisation, ainsi que la forme de l’exposition collective.

Artiste-curatrice : Nayoung Kim (Corée du Sud)
Fériel Boushaki (France) et la participation d’artistes de la Cité internationale des arts, Antonin Giroud-Delorme (France), Charlotte Khouri (France), Namhee Kwon (Corée du Sud), Éléonore Pano-Zavaroni (France), atelier de céramique Jean Verdier.



Avec le soutien de l’Institut finlandais, de l’Ambassade de Suisse en France et du Goethe Institut, la Cité internationale des arts vous invite au vernissage des expositions.

Durant le vernissage seront présentées les performances suivantes :

19h: « Glotis" de Ray Langenbach », monologue sur la glotte et le larynx.
19h30 : « Two actions for when you own the manor house » de John Niekrasz, composition pour batterie et voix.
20h: «The touch of liberty » de Hua Yang, performance sonore.
20h30 : « Sisyphe joue au chat et à la souris » de Robert Aeberhard, performance musicale.
21h: Andreas Chwatal et « Le bal » d’Antonin Giroud-Delorme, performance musicale participative.




Namhee Kwon
Kriz Olbricht

Hua Yang
 
Kriz Olbricht
 
 
Autres manifestations


 
     
     
Fondation d'utilité publique qui reçoit le soutien de :
Cité Internationale des Arts (résidence d'artistes).18, rue de l'Hôtel de Ville, 75004, Paris.
Tel : (33)1 42 78 71 72 | Fax : (33)1 42 78 40 54 | Email : contact@citedesartsparis.fr
Tous droits réservés.